OX-Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OX-Ogame

Forum du l'alliance de L'Organisation Xeno de Ogame - Univers 50
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coopération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Coopération   Coopération Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:12

Bonjour à tous !

Je suis le fondateur de l'alliance Zen Attitude, "Ultra Zen" est un titre honorifique et mon pseudo ingame est louislobal.

J'avais repéré un de vos membres inactif et je pensais vous proposer de nous rejoindre si vous le désiriez. Mais en observant mieux votre forum, je me suis rendu compte que vous fonctionnez un peu comme nous pour éloigner les curieux (quand je vois le nombre de messages effectifs et le nombre de messages visibles).

Je ne vous ferai donc pas l'insulte de vous demander de nous rejoindre : bon développement !

Si nous pouvons établir des relations entre nos alliances, je serai ravi d'envisager une coopération d'une façon ou d'une autre.

Cordiales salutations
LouisLOBAL
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Admin Forum
Admin Forum
Lys


Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:37

Bienvenue Noble voyageur !
Je ne suis qu'un simple membre et je ne peu rien décider, mais nous en discuterons et te donnerons une réponse au plus vite tu as ma parole !
Sur ce, Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cof-ogame.justboard.net
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:24

Merci de ton accueil Simple Membre, mais non des moindres... lol!
Je saurai être patient et j'en suis sur : je serai ravi de mieux vous connaître. cheers
A bientôt ! Cool
Cordialement
LouisLOBAL (Ultra Zen)
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:35

Bonjour Kevox,
Je t'invite à visiter notre forum et en particulier l'ambassade Zen de Galandor, ce qui pourrait te donner un aperçu du type d'ambassade dont pourrait bénéficier ton alliance sur notre territoire... Bien sur, nos relations seront définies sur mesure !
Cordialement
Ultra Zen
Revenir en haut Aller en bas
kevox
Chef '
Chef '
kevox


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 11/06/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:39

Bonjour Ultra Zen je suis kévox et c'est moi le fondateur de l'alliance OX.
Après concertation entre les différents membres de l'alliance nous avons décidé qu'il serai préférable de faire deux pactes: Tout d'abbord un pacte de non-agression et deuxièmement un pacte commercial afin de pouvoir échanger nos ressources tout en dialoguant, se qui nous permettrai d'envisager un pacte total lorsque nous nous connaitrons beaucoup mieux.
J'attends ta réponse afin de valider ces deux pactes.
Cordialement a toi, Kevox.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:27

Bonjour Kevox,
Je reçois avec beaucoup d'intérêt ta proposition pour la mise en place de deux pactes : pacte commercial et pacte de non agression.

Quelques prérequis existent à la mise en place de ces pactes.
Je tiens à préciser que pour nous, un pacte ne doit pas servir à décorer la page d'alliance grâce au tag du nouveau partenaire. Donc, si nous signons ces pactes il sera de notre responsabilité réciproque de les faire fonctionner.

Discutons déjà du pacte commercial, car pour nous il n'y a pas de pacte commercial sans pacte de non-agression.
Nous ne commerçons qu'avec ceux qui figurent sur notre liste d'amis, afin de voir quand nous sommes connectés et ainsi faciliter les relations et le dialogue entre partenaires.
Nous échangerons en permanence la liste de nos membres pour rendre cela possible.
Tu comprendras donc aisément que nous ne pourrions pas tolérer d'attaques entre membres de nos alliances respectives (donc PNA systématique).

Pour initier les échanges entre nos alliances, il faudra que nous définissions un "taux de change"... Pourrais-tu nous faire des propositions en ce sens ? Merci d'avance.

Concernant le pacte de non-agression
Je précise que si nous signons un pacte de non-agression, il ne sera pas considéré comme un incident diplomatique une attaque contre un joueur inactif d'un côté ou de l'autre (le mode "vacances" doit être utilisé par le joueur qui veut protéger son compte lors de son absence prolongée).
Il ne sera pas non plus considéré comme un incident diplomatique une attaque demandée par un joueur (achat de lunes par exemple), à condition que cette demande ait été faite publiquement sur la partie du forum que nous pourrions dédier pour cela...

J'ai été un peu long, mais je tenais à préciser notre vision de ces pactes que tu nous proposes afin que chacun puisse prendre une décision en toutes connaissances de cause.


Si ces conditions préalables vous conviennent, nous serons heureux de lancer la construction d'une ambassade pour votre alliance sur notre territoire.

Cordialement,
Ultra Zen
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:47

Comme vous pourrez le constater, avec l'Ambassade Zen de Galandor, une ambassade Zen est en fait un forum séparé du forum de la "Zen Attitude".
http://zen50ambassgld.discutfree.com/index.htm
Vous me préciserez si les rubriques qui sont annoncées sur cette dernière conviendraient pour votre ambassade ou si vous en souhaitez de nouvelles...

Kevox, en tant que fondateur de l'Organisation Xeno, tu devras t'enregistrer le premier sur l'ambassade Zen de OX et demander pour chaque membre de ton alliance un passeport diplomatique afin que je puisse valider leur enregistrement sur ce forum-ambassade.

L'accès à la partie privée du forum de la Zen Attitude est exclusivement réservée aux membres de notre alliance, je profite donc pour annoncer à Guillox qui a souhaité s'enregistrer sur notre forum que je ne peux donc pas valablement accéder à sa requête.
Toutefois, tout joueur peut ouvrir un sujet au sein de notre Cabaret et ainsi amorcer le dialogue dans une ambiance conviviale.

Merci de votre compréhension
Ultra Zen
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Admin Forum
Admin Forum
Lys


Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:52

Bien le rebonjour chère Allié cheers ,
Ayant recemment été promu Diplomate je me permet de te répondre !

Citation :
Quelques prérequis existent à la mise en place de ces pactes.
Je tiens à préciser que pour nous, un pacte ne doit pas servir à décorer la page d'alliance grâce au tag du nouveau partenaire. Donc, si nous signons ces pactes il sera de notre responsabilité réciproque de les faire fonctionner.

Je vois que nous fonctionnons pareil ... Un bon points déjà !

Citation :
Discutons déjà du pacte commercial, car pour nous il n'y a pas de pacte commercial sans pacte de non-agression.
Nous ne commerçons qu'avec ceux qui figurent sur notre liste d'amis, afin de voir quand nous sommes connectés et ainsi faciliter les relations et le dialogue entre partenaires.
Nous échangerons en permanence la liste de nos membres pour rendre cela possible.
Tu comprendras donc aisément que nous ne pourrions pas tolérer d'attaques entre membres de nos alliances respectives (donc PNA systématique).

Pour initier les échanges entre nos alliances, il faudra que nous définissions un "taux de change"... Pourrais-tu nous faire des propositions en ce sens ? Merci d'avance.

Pour la liste des membres il faudra que Kevox donne son approbation ... C'est à lui de prendre une si importante décision ! Pour le PNA effectivement, le fonctionnement de ton alliance "oblige" un PNA ( Pour la liste de membre ) mais je trouve le concept original et assure une fluidité dans nos échanges commerciaux !! En ce qui concerne le Taux je proposerai comme base 3 Métal <> 2 Cristal <> 1 Deutérium ce qui constitue la base "normale" des échanges dans Ogame cependant Kevox ( Encore une fois ... Razz Razz ), doit donner son avis la dessus ... Je trouve admirable que ton alliance soit tant impliquer dans les relations diplomatiques et commerciales de vos alliés !! Celà prouve que vous êtes de fidèles alliés et je pense que nos alliances ont beaucoup à s'échanger !!

Citation :
Concernant le pacte de non-agression
Je précise que si nous signons un pacte de non-agression, il ne sera pas considéré comme un incident diplomatique une attaque contre un joueur inactif d'un côté ou de l'autre (le mode "vacances" doit être utilisé par le joueur qui veut protéger son compte lors de son absence prolongée).
Il ne sera pas non plus considéré comme un incident diplomatique une attaque demandée par un joueur (achat de lunes par exemple), à condition que cette demande ait été faite publiquement sur la partie du forum que nous pourrions dédier pour cela...

Je suis d'accord sur ce point là sauf cas exceptionnelle ... Si par exemple un joueur est absent 3 semaine pour cause de départ en vacances mais "oublie" d'activer son MV ( simple hypothèse bien sûr ...). Je souhaiterait que si jamais nous vous informons de cette oublie que ce joueur ne soit pas attaquer pour un simple oublie ... Donc en résumer, si nous vous informons de l'absence d'un joueur pour une durée "DETERMINEE" ( J'insiste sur ce mot Very Happy ), ce joueur ne soit pas attaquer ( De même pour votre alliance) .

Citation :
J'ai été un peu long, mais je tenais à préciser notre vision de ces pactes que tu nous proposes afin que chacun puisse prendre une décision en toutes connaissances de cause.

C'est tout à ton honneur !! farao

Citation :
Si ces conditions préalables vous conviennent, nous serons heureux de lancer la construction d'une ambassade pour votre alliance sur notre territoire.

Et,

Citation :
Vous me préciserez si les rubriques qui sont annoncées sur cette dernière conviendraient pour votre ambassade ou si vous en souhaitez de nouvelles...

Kevox, en tant que fondateur de l'Organisation Xeno, tu devras t'enregistrer le premier sur l'ambassade Zen de OX et demander pour chaque membre de ton alliance un passeport diplomatique afin que je puisse valider leur enregistrement sur ce forum-ambassade.

L'accès à la partie privée du forum de la Zen Attitude est exclusivement réservée aux membres de notre alliance, je profite donc pour annoncer à Guillox qui a souhaité s'enregistrer sur notre forum que je ne peux donc pas valablement accéder à sa requête.
Toutefois, tout joueur peut ouvrir un sujet au sein de notre Cabaret et ainsi amorcer le dialogue dans une ambiance conviviale.

Nous seroins vraiment râvis d'obtenir une partie réservé à notre alliance dans ton forum !! Etant Administrateur de ce forum ci je m'engage a ( si nous concluons notre accord Laughing ), créer une section réservé à nos échanges diplomatiques et où nous pourrions faire plus ample connaissances dès ce Week-End !!

Cordiallement,
Lys, Diplomate qui sert à rien ... sauf à servir le café !
Revenir en haut Aller en bas
http://cof-ogame.justboard.net
guilox
Recruteur
Recruteur
guilox


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : monbrison
Date d'inscription : 11/06/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:15

c'est pas grave pour l'inscription je voulait voir comment était votre forum et je voulait aussi te prévenir qu'on avait répondu a ton message et pour moi ce n'ai pas un problème la liste des amis vous pouver me domandre dès maintenant si vous le vouler.
Revenir en haut Aller en bas
Serruchox7
Floodeur d'Or
Floodeur d'Or
Serruchox7


Nombre de messages : 495
Age : 32
Localisation : Ecotay l'Olme, Loire, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/06/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:05

Bonjour à vous

Je me présente, Serruchox7, simple membre de l'alliance OX, qui sert surtout pour la partie flood du forum et pour servir la boisson (non alcoolisée, sauf demandeur exceptionnel)Laughing.

Je trouve ce concept très bien, aussi bien pour votre alliance que la nôtre. Cela permet aux deux alliances de se développer sans craindre d'attaque, du moins de la part d'une alliance en moins, sauf comme dit précédemment, si le joueur de l'autre alliance est inactif pour une durée indéterminée, ce qui est normal. C'est pourquoi je suis entièrement d'accord avec ces 2 pactes, commercial et de non-agression.

Voilà, j'ai donné mon avis, mais n'étant qu'un simple membre, je ne puis rien décider du tout. C'est pourquoi je laisse l'administrateur Kévox et le diplomate Lys régler la question, je l'espère, dans le même sens que la plupart des souhaits formulés des deux côtés.
Amicalement.
Serruchox7
Revenir en haut Aller en bas
kevox
Chef '
Chef '
kevox


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 11/06/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:04

Rebonjour à toi Ultra Zen et merci à toi pour cette réponse si précise.

En ce qui concerne le pacte commercial je suis entièrement d'accord avec toi. Je m'explique: Comme tu l'a dit précédement les pactes ne doivent pas servir à décorer la page d'alliance et donc afin d'entretenir de bonne relations au niveau commercial je pense qu'il est nécessaire d'être dans la liste d'amis des uns et des autres. Les relations seront de ce fait plus facile car comme tu l'a également dit nous pourrons voir si nous sommes connectés ou pas.
Pour le Taux je pense que la proposition de Lys est la bonne, car nous appliquons les "taux normaux" du jeu et donc il n'y aura pas de quiproco a ce sujet.
Voila pour la partie commerciale

En ce qui concerne le pacte de non-agression et bien je pense que, comme tu l'a dit, à partir du moment ou il y a pacte commercial il y a pacte de non-agression. Mais je pense pareil que Lys au niveau de inactifs, et je pense qu'il faut se mettre d'accord sur le fait qu'un oublie ne doit pas pénaliser le joueur dans le cas ou vous ayez été prévenu. Sinon dans le cas d'un "non-oublie" vous pouvez attaquer.

Je te remercie également pour nous avoir donné une partie personelle dans votre forum et j'spère que Lys pourra en faire une pour vous dans les plus brefs délai après la "signature" des pactes.

C'est à peu près tout ce qu'il me reste à dire, il ne nous reste plus qu'à mettre en place les pactes et à m'inscrire sur votre forum.
J'attends ta réponse avec impatience.
Cordialement Kévox.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Allié
Allié



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:30

Je suis ravi de l'accueil que vous avez réservé à nos propositions.

Je vous rejoins concernant tous les ajustements que vous souhaitez voir effectuer.


Pour les inactifs, c'est un peu la règle que nous appliquons en interne...
Il ne s'agit pour nous, ni de trouver une proie facile, ni de démolir la défense d'un joueur absent, mais plutôt de ne pas laisser à la merci des autres alliances des ressources précieuses !

Donc, nous définirons au coup par coup, la période de carence des joueurs "oublieux", période au cours de laquelle nous nous attacherons à ne pas attaquer ses planètes et ses lunes.
Je mettrai, à chaque fois, le nom du joueur et les dates à respecter sur notre forum (partie "Agora"), sur la partie interne de notre page d'alliance (partie "Sous notre protection") et j'enverrai un message d'alliance, ainsi, nul Sérénissien, ni ancien, ni nouveau ne pourra prétendre ne pas être informé de la situation de protection dudit joueur...

Je me suis attelé à la construction de votre ambassade.

Cordialement
Ultra Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OX-Ogame :: Ambassade-
Sauter vers: